Les développements politiques et militaires sur la scène palestinienne et les agressions incessantes endurées par le peuple palestinien ont été au centre de la rencontre qu’a eue Mustapha Ben Jaafar,président de l’Assemblée nationale constituante (ANC), mardi, au Palais du Bardo, avec Azam El-Ahmad, membre du Comité central du Mouvement Fatah.
Azam El-Ahmad a évoqué les initiatives entreprises pour mobiliser le soutien de la communauté internationale au peuple palestinien dans sa lutte pour un Etat indépendant.
L’hôte palestinien s’est félicité des pas franchis par la Tunisie sur la voie de la transition et de la tenue des élections qui devront assurer la stabilité du pays et sa réussite.
Pour sa part, Ben Jaafar a réitéré le soutien de la Tunisie au peuple palestinien dans sa lutte pour la liberté et l’établissement d’un Etat indépendant ayant pour capitale Al- Qods et son appui à la cause palestinienne lors des conférences parlementaires arabes, régionales et internationales.
Ben Jaafar a mis l’accent sur le dialogue et le consensus qui ont accompagné le processus de transition démocratique en Tunisie, soulignant la volonté des Tunisiens de faire réussir l’étape et d’atteindre le palier de la stabilité. La rencontre s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Palestine en Tunisie, Salmane El-Herfi.