La Tunisie a reçu, mardi, une invitation russe à participer au 2e Forum de coopération arabo-russe, prévu le 3 décembre prochain, à Khartoum. L’invitation a été transmise au secrétaire d’Etat aux affaires étrangères, Fayçal Gouia, par l’ambassadeur de la Fédération de Russie, Alexander Sheine, lors de l’entretien qu’il a eu avec lui au siège du ministère.
Le secrétaire d’Etat a salué cette initiative en ce qu’elle constitue “un mécanisme d’action commune entre les parties arabe et russe, dans le but de développer les relations et de renforcer les cadres de coopération entre les deux parties dans les divers domaines”.
L’entrevue a, également, donné lieu à un échange de vues au sujet de la situation des relations entre la Tunisie et la Russie et les moyens de les promouvoir, en particulier dans les domaines économique et du tourisme.
Les deux interlocuteurs ont, également, passé en revue les questions régionales et d’intérêt commun, outre les derniers développements du dossier russo-ukrainien.