Les clubs de la ligue 3 du football, en concernation avec la fédération tunisienne de football, ont décidé de suspendre leurs activités dans les compétitions de championnat et de coupe et donné un délai jusqu’au 30 novembre 2014, aux autorités concernées, pour qu’elles répondent à leurs revendications financières.
Dans un communiqué publié mardi par la FTF et dont copie est parvenue à l’Agence Tunis Afrique Presse, 29 clubs ont décidé de suspendre leur participation au championnat et à lacoupe (saison 2014/2015) jusqu’à ce que soit réglé leur situation financière.Ces clubs réclament notamment les versements des subventions du ministère de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion ayant groupé mardi, Wadii Jary, président de la fédération Tunisienne de football et les présidents et représentants des clubs de la ligue 3, consacrée à l’examen de la situation financière très difficile que traversent ces clubs.
Il a été notamment demandé au ministère de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille d’accélérer les versements de la dernière tranche des subventions allouées à chaque club pour l’année 2014 d’un montant de 20 000 dinars afin de leur permettre de rembourser les dépenses faites pour la préparation de la saison actuelle et réclamé un calendrier précis des dates de versement des subventions pour l’année 20015.
Les représentants des clubs ont également appelé le ministère de l’intérieur à intercéder auprès des comités provisoires de gestion des municipalités afin d’accélérer les versements des subventions qui leurs sont allouées et demandé également aux gouverneurs d’intervenir pour la signature de l’accord tripartite entre les gouvernorats, les sociétés régionales de transport et les clubs, qui stipule la prise en charge des déplacements de leurs équipes.
Un appel a été également lancé u chef du gouvernement pour qu’il intervienne auprès de la société de Promosport pour qu’elle augmente les subventions de sponsoring qui sont alloués aux clubs de la ligue 3 et de la ligue amateur à l’instar de ce qui est fait pour les clubs des ligues 1 et 2.
Le communiqué ajoute que si d’ici fin novembre aucune réponse favorable n’est parvenue aux clubs, ceux-ci seront dans l’obligation de suspendre définitivement leurs activités.