Les billets pour assister à la Coupe du Monde des clubs 2014, prévue du 10 au 20 décembre prochain au Maroc, sont en vente à partir de ce mardi, a indiqué la Fédération internationale de football (FIFA).
La première étape de vente qui s’étalera jusqu’au 4 novembre prochain est réservée uniquement aux détenteurs de cartes VISA, partenaire officiel et mode de paiement privilégié de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA, précise la même source.
Les billets seront ensuite disponibles pour le grand public à partir du 5 novembre. Les billets de la compétition sont disponibles sur le site officiel de la compétition. Une fois achetés, ils pourront être retirés dans tous les points de retrait officiels mis en place dans les deux villes hôtes, Rabat et Marrakech. Selon le président de la Fédération marocaine de football, Fouzi Lekjaa, le prix du ticket est fixé à 100 dirhams (environ 12 dollars).
“Nous avons tenu à ce que les billets soient accessibles à partir de 100 DH. C’est un tarif juste et raisonnable pour une compétition de cette envergure qui va permettre au Maroc d’accueillir les meilleurs clubs de la planète”, a-t-il déclaré sur le site officiel de la FIFA. Le premier match de la 11e Coupe du Monde des clubs prévoit d’ores et déjà une confrontation entre le Moghreb Athletic de Tétouan (Maroc) et le champion d’Océanie, Auckland City FC (Nouvelle-Zélande).
Le représentant africain devant prendre part à cette compétition sera connu le 1er novembre prochain à l’issue de la finale retour de la Ligue des champions entre l’ES Sétif (Algérie) et l’AS Vita Club (Congo). La manche aller aura lieu le 26 octobre à Kinshasa.