La Fondation Marc de Montalembert lance un appel à candidature pour une bourse à projet culturel, de 7 mille Euros, offerte à un jeune de la région méditerranéenne, âgé de moins de 28 ans.
La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 31 décembre 2014.
“Ces projets doivent correspondre à une vocation personnelle et ils seront nécessairement réalisés hors du pays d’origine du candidat”, lit-on, également sur le site de la Fondation.
Soutenir les projets liés à la culture et aux métiers d’art dans la région Méditerranéenne afin d’encourager les jeunes riverains de la méditerranée à mieux connaître les cultures et les savoirs de leur région, est le principal objectif de cette Fondation.
En hommage à Marc de Montalembert (1972-1993), de père français et de mère italienne, a été créée cette Fondation qui porte son nom, afin de favoriser une meilleure connaissance des cultures de la méditerranéenne en encourageant l’interaction et le dialogue culturel.
Entre 1994 et 2013, un total de 24 projets dans divers domaines relatifs à la culture (histoire, musique, peinture, photographie…) ont été réalisés dans le cadre de cette aide à la création.
En association avec l’institut français d’histoire de l’art, le prix Marc de Montalembert est décerné chaque année, à un lauréat qui pourra bénéficier d’un séjour à la Fondation dans la ville médiévale de Rhodes (Grèce) et éventuellement d’une aide à la diffusion de son oeuvre.