« Ne pas voter Nidaa, c’est voter Ennahdha », a souligné le président du mouvement Nidaa Tounes, Beji Caid Essebsi, mardi, lors d’un meeting à Hammam-Lif (banlieue sud de Tunis).
S’adressant à ses partisans du haut d’un balcon donnant sur une grande place de la ville de Hammam-Lif, Caid Essebsi a indiqué que la Tunisie connaîtra une importante et difficile échéance électorale, se disant confiant en la victoire de son parti. «Nidaa remportera ces élections dans l’intérêt de la Tunisie et parce qu’il est capable de soustraire le pays de cette situation économique, sociale et sécuritaire asphyxiante», a-t-il dit.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole du mouvement et tête de liste de Nidaa à Ben Arous, Lazhar Akermi, a fait remarquer que la campagne électorale se déroule dans un climat stable et sans violence.
Cette ambiance est à la fois rassurante et encourageante pour le parachèvement du processus démocratique et la mise en place d’institutions légitimes à la faveur du développement de l’esprit civique du Tunisien, a-t-il ajouté, signalant que le mouvement recommande toujours à ses partisans d’éviter la diffamation et la calomnie.