Le syndicat de sécurité de l’aéroport international Tunis-Carthage a demandé, mardi, la présence d’une équipe médicale permanente pour la protection contre le virus Ebola.
Les agents de sécurité porteront le brassard rouge, jeudi en signe de protestation, a affirmé à l’Agence TAP, le secrétaire général du syndicat Anis Ouertani.
Au cas où cette réclamation n’est pas satisfaite et que les autorités tunisiennes ne mettent pas en oeuvre des mesures préventives contre ce virus dans l’enceinte de l’aéroport, le syndicat prendra d’autres formes de protestation, a prévenu le syndicaliste.
Il a rappelé les appels lancés par l’Organisation mondiale de la santé à redoubler de vigilance au niveau des différents points de transit.
Il est à noter que la commission interministérielle chargée de la prévention du virus Ebola qui s’est réunie le mois courant au siège du ministère de la santé, a mis l’accent sur l’impératif de renforcer les mécanismes de contrôle et de veille au niveau des aéroports et autres points de passage, à travers l’installation de services de prise en charge des cas détectés.