Une séance de travail a été consacrée, lundi, au ministère du Transport, au suivi du projet euro- méditerranéen relatif au renforcement de la sécurité routière dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique de Nord (MENA), et notamment le projet pilote de conception et mise en place du système de la sécurité routière au niveau de la société régionale de Transport de Sfax.
Le ministre de Transport, Chiheb Ben Ahmed, a indiqué, à cette occasion, que la sécurité routière constitue l’un des indicateurs de développement d’un pays, appelant à garantir tous les conditions nécessaires pour la réussite de ce projet.
Réalisé en collaboration avec le bureau MENA de la Société internationale de la sécurité routière, et en coordination avec la Direction générale du transport terrestre, ce projet sera généralisé à l’ensemble des sociétés de transport régionales en Tunisie.
Cette expérience pionnière en Tunisie permettra à la société régionale du Transport de Sfax de recevoir le Prix Road Safety Award, lequel sera décerné, le 9 décembre 2014, à Londres, par le Prince Michael of Kent (membre de la famille royale britannique).