« Le nombre des députés du parti « Al-Moubadara » sera multiplié par dix après les élections législatives », a promis, dimanche, le président du parti, Kamel Morjane.
Contrairement aux pronostics établissant que les chances d’Al-Moubadara à remporter les législatives sont limitées aux circonscriptions du Sahel, les listes du parti promettront de bonnes surprises dans plusieurs autres circonscriptions électorales, a-t-il affirmé lors d’un meeting, à Sousse, en présence des membres des listes du parti dans les circonscriptions électorales de Sousse, Monastir et Kairouan.
Les futurs députés d’Al-Moubadara, a-t-il promis, vont assumer leur responsabilité de représenter tous les Tunisiens, de défendre les valeurs de solidarité et de garantir une distribution équitable des richesses.
« Al-Moubadara » aborde les élections législatives fort d’un projet politique, économique et social qui se veut un moyen pour contribuer à la construction de l’avenir du pays, a-t-il ajouté.
Il s’agit, a-t-il cité, de favoriser la contribution des pouvoirs locaux et régionaux à la prise de décision et au processus de développement, rappelant qu’Al-Moubadara était le premier parti à proposer le découpage du pays en cinq districts économiques dotés d’une personnalité juridique et d’un large pouvoir décisionnel.
Par ailleurs, Morjane a affirmé que le parti « Al- Moubadara » pourrait collaborer avec tous les partis qui partagent avec lui les mêmes programmes et objectifs, la finalité étant d’élaborer un programme commun capable de sauver le pays et de relever les défis économiques auxquels fait face le pays, faisant remarquer que ces défis exigent des réformes structurelles et des décisions audacieuses appuyées par le peuple.
Le parti s’est livré à une autocritique et s’est rallié aux revendicateurs du changement, a-t-il indiqué, affirmant que « la Tunisie ne peut plus revenir en arrière ».