Le crash d’un drone qui s’est écrasé samedi sur une maison de faubourg de Sakiet Eddaier était “un incident insignifiant et sans aucune gravité qui ne mérite pas tout le bruit qui a été fait autour de lui dans certains milieux médiatiques et sur les réseaux sociaux, selon le gouverneur de Sfax, Mehdi Chelbi.
Il s’agissait tout au plus d’un petit appareil télécommandé de prise de vues amateur du genre utilisé par certaines associations et des particuliers et dont la pilote a perdu le contrôle, a-t-il précisé.
Le gouverneur a démenti catégoriquement que l’incident ait eu en quoi que ce soit une dimension sécuritaire, appelant à ne pas exagérer ce qui s’est passé et à éviter les interprétations fantaisistes.
Selon les explications données au correspondant de l’agence TAP par le délégué de Sakiet Eddaier, l’appareil est un mini-drone de 25 cm d’envergure utilisé légalement par une association de photographie aérienne. Son “pilote” au sol aurait perdu son contrôle alors qu’il filmait une cérémonie de noces.