Les membres de l’Instance régionale indépendante pour les élections (IRIE), à Sousse, ont rédigé, jusqu’à présent, 157 PV pour infraction électorale, a indiqué, lundi, Karim Chayata, membre de l’instance.
Dans une déclaration au correspondant de la TAP, le membre de l’IRIE a précisé que la plupart des infractions relevées concernent l’affichage illégal. Pour sa part, Afef Jegham, coordinatrice générale de l’IRIE, a signalé que les bureaux de vote seront opérationnels, dès samedi prochain, ajoutant que l’annonce de la liste finale des membres de ces bureaux sera faite, mardi, 21 octobre.
Par ailleurs, l’instance régionale aura à sa disposition, à partir de vendredi, les établissements éducatifs qui feront office de bureaux de vote, a-t-elle dit, ajoutant que la Salle Olympique de Sousse sera aménagée pour la collecte et le décompte.
La coordinatrice générale a, également, fait savoir que l’instance a multiplié en cette période, dans toutes les délégations de Sousse, les campagnes de sensibilisation destinées aux électeurs, les incitant à la participation massive aux législatives du 26 octobre courant. Il convient de noter que 45 listes électorales sont en lice dans la ville de Sousse (29 de partis, 9 indépendantes et 7 de coalitions), pour 10 sièges électoraux. La circonscription de Sousse compte 178 centres groupant 585 bureaux de vote.