Sfax : Les habitants de Gouadria déplorent l’absence d’un bureau de vote dans l’école du village

Les habitants du village de Gouadria à Mahrès (circonscription électorale Sfax2) ont dénoncé la décision de l’instance indépendante pour les élections qui a refusé d’ouvrir un bureau de vote dans l’école du village.

Les habitants de Gouadria devraient parcourir plus de 5 km pour aller voter dans un bureau de scrutin installé à l’école de la localité Al Mouassat, a confié au correspondant de l’agence TAP, Aidi Abdelkader, un habitant de la région.

“L’absence d’un bureau de vote dans la région aurait des répercussions négatives sur le taux de participation aux élections législatives dans les trois localités avoisinantes à savoir Gouadria, Bdarana et Haraba, ce qui constitue une infraction au principe d’égalité entre citoyens”, a estimé Abdelkader.

Le président de l’Irie de la circonscription de Sfax 2, Anis Trigui a fait savoir que les habitants de la localité de Gouadria se sont inscrits pour les élections dans le bureau de vote installé à l’école de la localité Al Mouassat. Les habitants n’avaient pas demandé de changer le bureau dans les délais prescrits, a-t-il précisé.

“L’Irie de Sfax 2 avait reçu une demande des habitants de Gouadria pour installer un bureau de vote dans l’école de la région, créée en 2013”, a expliqué Trigui.

La demande a été transférée à l’ISIE qui l’a acceptée mais l’inscription des électeurs a été déja effectuée à l’école d’Al Mouassat, a-t-il encore précisé.