Hassine Abassi : Le Dialogue national reprendra à l’issue des législatives

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hassine Abassi, a annoncé, lundi, que le Dialogue national reprendra, le 31 octobre, après la proclamation des résultats des législatives.

Dans une déclaration aux médias, à l’issue d’une séance de dialogue national, au ministère des droits de l’homme, Abassi a déclaré que cette réunion a été axée sur la prochaine période post-électorale, la passation de pouvoir et la cloture officielle des travaux de l’Assemblée nationale constituante (ANC), outre la situation du gouvernement provisoire durant la phase restante de la transition.

En attendant la prochaine réunion, le Quartet parrain du dialogue (UGTT, UTICA, LTDH et Ordre des avocats) devra rencontrer le comité des experts pour examiner la période restante de la transition.

La séance de ce lundi a débuté avec l’examen des questions évoquées lors de la réunion du 13 octobre. Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Chafik Sarsar, qui a pris part à la rencontre, a affirmé que le scrutin se déroulera dans de bonnes conditions et sans écueils. Les législatives de 2014 se tiendront le 26 octobre en Tunisie; le 23 en Australie et les 24, 25 et 26 dans les autres pays.