Le président du parti “Al Mostakbal” (Le Futur), Sahbi Basli, a souligné dimanche à Sousse, que son parti appuie l’idée de former un gouvernement d’unité nationale après les élections législatives.
La Tunisie est en phase de transition démocratique qui dicte un consensus pour secourir le secteur économique”, a-t-il justifié. Basli a rappelé dans une déclaration à la TAP, en marge d’un meeting organisé par le parti pour présenter la liste candidate dans la circonscription de Sousse, que depuis sa fondation le 17 juillet 2011, “Al Mostakbal” a toujours prôné la réforme et les valeurs de modération et soutenu la préservation de l’indépendance et la souveraineté de l’Etat.
Evoquant l’alternative économique proposée par “Al Mostakbal”, Basli a indiqué que son parti appelle à la création de secteurs de développement qui seront élus et regroupant 4 à 5 gouvernorats chacun.
Ces secteurs, a-t-il expliqué, formeront une plateforme idoine pour un tissu économique intégré qui associe différents secteurs d’activité permettant d’assurer un développement durable. Il a proposé, dans ce meme ordre d’idées, la création de six secteurs de développement qui seront indépendants avec l’élection d’un président de conseil de développement.