Mondial-2018 : Les inspecteurs de la FIFA satisfaits à Sotchi

La commission d’inspection de la FIFA a affiché sa satisfaction en visitant samedi la Fisht Arena de Sotchi, qui va accueillir plusieurs matches de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

“Ce site me rappelle les Jeux Olympiques”, a déclaré le chef de la commission Christian Unger à l’agence de presse russe R-sport, après l’inspection du stade de 40.000 places, adapté pour le Mondial.

“Ce site qui a déjà accueilli l’événement sportif majeur avec les JO d’hiver, a quelque chose d’unique en son genre, comme d’ailleurs les autres stades que nous avons déjà visités en Russie”, a-t-il ajouté.

Vendredi, la délégation avait visité à Kazan un autre stade construit pour le Mondial, mais aussi pour le club du Rubin Kazan, en milieu de tableau du championnat de Russie.

Une enceinte déjà opérationnelle et jugée “excellente” par le chef de la commission. Les inspecteurs se sont aussi déplacés jeudi à Saint- Pétersbourg pour contrôler la construction d’un stade de 70.000 places, qui pourrait entrer en service en mai 2016.