Le secrétaire général du parti l’Alliance démocratique, Mohamed Hamdi, a affirmé à Sousse que son parti est capable de mettre fin à la bipolarisation parce que “les Tunisiens et les Tunisiennes méritent une représentativité plus large”.
Il a ajouté lors d’un meeting organisé samedi soir, par la liste du parti à la circonscription de Sousse que l’Alliance démocratique “refuse que la vie politique soit limitée à deux partis « notant que le peuple « a déjà souffert de cette approche dont inefficacité et échec dans la résolution des différents problèmes du pays ne sont plus à montrer”.
Il a indiqué que le programme électoral de son parti oeuvre particulièrement à garantir la stabilité politique, sécuritaire et sociale, à lutter contre le terrorisme et à fixer une date pour l’organisation des élections municipales et régionales.
Concernant le gouvernement d’Union nationale, il a considéré que cette approche n’est pas claire, précisant que son parti ne peut s’allier qu’avec les partis qui partagent ses visions”. Il a par contre proposé de créer une coalition élargie après les prochaines élections avec les différents vainqueurs de la famille démocratique sur la base d’un programme commun.
Il a également, mis en garde contre l’abstention du vote et de la participation à la vie politique qui ne sert que les partis religieux.
De son côté, le tête de liste de l’Alliance démocratique à Sousse, Mohamed Guahbiche, a présenté le programme électoral de sa liste , laquelle “oeuvrera à mettre fin aux problèmes des embouteillages dans la région, à créer un centre de traumatologie et de grandes brulures à Bouficha en vue de réduire les encombrements dans les CHU de Sahloul et Farhat Hached ainsi qu’à mettre en place un programme de lutte contre la pollution à Sidi Abdehamid.