Le secrétaire général du parti “Ettakatol populaire pour la Tunisie” et tête de liste du parti dans la circonscription de Sousse, Moncef Louhichi, déplore la marginalisation “politique et médiatique” de son parti estimant que “le principe d’égalité des chances entre les partis est quasiment absent” selon ses dires.
Organisant sa campagne électorale dimanche, Louhichi a, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP à Sousse, indiqué que “la campagne électorale connaît des défaillances dans la mesure où des partis bénéficient d’énormes financements alors que d’autres souffrent de manque de ressources financières” dès lors a-t-il expliqué que “le financement public n’est pas suffisant”.
Exposant les grandes lignes du programme électoral de son parti, il a affirmé que les principaux points sont axés sur la consécration du prestige de l’Etat et sa souveraineté, la lutte contre le terrorisme, la création d’une ligne ferroviaire reliant Sousse à Kairouan et Kasserine. Son parti, a-t-il ajouté envisage également d’améliorer le secteur agricole dans la région, à travers entre autres le financement des petits agriculteurs.