Une réunion s’est tenue samedi au siège du ministère de l’Intérieur sous la présidence du chef du gouvernement provisoire Mehdi Jomaa, consacrée à l’examen de la modernisation des dispositifs de la communication sécuritaire.
Il s’agit de la communication sécuritaire dans ses volets informatique, numérique et de renseignement et des moyens de la doter d’équipements et de technologies de pointe.
Peu avant le démarrage de la réunion, Mehdi Jomaa a indiqué dans une déclaration à la presse qu’elle se focalisera sur les grandes lignes de la restructuration du dispositif informatique et de la promotion du système de communication et de contrôle de manière à renforcer la sécurité globale dans le pays.
De son côté, le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou a précisé que les représentants des ministères qui participent à la réunion, dont ceux de l’Intérieur, du Transport et du Tourisme, s’emploieront à jeter les bases du projet de restructuration du dispositif de la communication sécuritaire.
Le projet, a-t-il annoncé, consiste en l’équipement des zones maritimes et terrestres en matériels de communication de pointe, l’adoption de la carte d’identité à puce, l’institution du passeport biométrique, la promotion du système de communication et de contrôle et l’équipement des villes en caméras.