« L’apport de la ville de Sfax qui avait considérablement contribué au combat pour l’indépendance et à la chute de la dictature sera encore une fois décisif pour remporter la bataille face à la contre- révolution, lors des prochaines élections », a indiqué, samedi, le président du Mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi.
« La révolution a déjà tranché la question de l’identité et prouvé que le peuple tunisien est un peuple arabo- musulman. Elle a, également, mis un terme à l’autocratie, aux élections falsifiées et à la langue de bois », a-t-il affirmé lors d’un meeting organisé au théâtre de plein-air de Sfax, en présence des listes candidates d’Ennnahdha pour les législatives à Sfax I et Sfax II.
« La prochaine étape sera celle du travail, de la construction et de la réforme », a-t-il martelé. « D’aucun ne peut, aujourd’hui, mettre en doute la révolution de la Tunisie, sa démocratie et son avant-gardisme dans le monde arabe, a-t-il soutenu.
Les positions du Mouvement Ennahdha vis-à-vis de ses adversaires, son refus de l’exclusion politique et de l’esprit vindicatif et son attachement aux valeurs de tolérance et de solidarité constituent une meilleure réponse à tous ceux qui mettent en cause la démocratie du Mouvement, sa maturité et son dévouement au service de l’intérêt suprême du pays.
Au cours de ce meeting, la tête de liste d’Ennahdha à Sfax I, Fathi Ayadi, a affirmé que tous les Tunisiens doivent rester fidèles aux martyrs de la révolution, appelant les partisans du Mouvement à Sfax à se tenir, le 26 octobre, aux côtés d’Ennahdha dans l’intérêt de la Tunisie. Mohamed Frikha, tête de liste d’Ennahdha à Sfax II a, quant à lui, souligné que sa candidature aux législatives 2014 est nourrie par sa volonté de développer la ville de Sfax qui, a-t-il dit, a été marginalisée cinquante années durant.