Mehdi Jomâa “optimiste” quant à la sécurisation des élections

Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, a exprimé, samedi, son optimisme quant au succès du déroulement des prochaines élections au vu des mesures sécuritaires qui seront prises, ajoutant : “nous sommes à la fois optimistes et vigilants”.

Présidant une réunion, au ministère de l’Intérieur, consacrée à l’identification des moyens de moderniser le système d’information sécuritaire au sein du ministère, Jomâa a affirmé que les préparatifs sécuritaires et logistiques pour le bon déroulement des prochaines élections ont été parachevés, soulignant la détermination de tous les intervenants à rester constamment vigilants.

De son coté, Lotfi Ben Jeddou, Ministre de l’Intérieur, a indiqué dans ce contexte que toutes les dispositions ont été prises pour sécuriser les bureaux de vote, les centres de collecte et de tri, ainsi que leurs circuits et ce, en coordination avec l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et les unités de l’armée nationale.

Le ministère de l’Intérieur a mobilisé plus de 23 mille agents pour assurer la protection des centres de vote, tout en comptant sur la contribution du citoyen à la réussite de cet important rendez-vous, a précisé Ben Jeddou.