Le président du parti Al Moubadara, Kamel Morjane, a indiqué que son parti soutient l’idée d’un gouvernement de compétences nationales ou d’un gouvernement d’unité nationale.
“Les scissions ne sont pas acceptables et risquent d’affaiblir les efforts et les initiatives, surtout que la situation difficile dans le pays, nécessite la mise en place d’un programme de salut national”, a-t-il dit.
Au cours d’un meeting, sur l’île de Djerba, avec les coordinations du parti à Médenine, Gabés et Tataouine, dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives, il a souligné que son parti va créer la surprise aux élections législative, précisant, par ailleurs que “l’avenir de la Tunisie est la responsabilité de tous”. Dans ce sens, Kamel Morjane a estimé que les élections législatives sont importantes parce que ses résultats vont influer sur la présidentielle.
“Il est nécessaire de redoubler d’efforts afin que le parti Al Moubadara, se positionne dans la prochaine assemblée des représentants du peuple avec le plus grand nombre de députés”, a-t-il ajouté. De son côté, le tête de liste du parti Al Moubadara dans la circonscription de Médenine, Hamadi Ben Thaier, a présenté les membres de la liste et le programme électoral du parti à l’échelle régionale, notamment les volets relatifs à l’écologie, la santé et le tourisme.