Imed Daimi : L’alliance CPR-Ennahdha, un choix stratégique

Le secrétaire général du parti le Congrès pour la République, Imed Daimi, a indiqué que l’alliance du CPR avec Ennahdha est un choix stratégique destiné à sauver le processus de transition, non pas à briguer des postes de pouvoir.

“Notre parti tient à cette alliance malgré les pressions intérieures et extérieures”, a-t-il souligné lors d’un meeting au Fahs, en présence des membres de la liste CPR à Zaghouan. S’agissant du rendement de la Troika, Daimi a expliqué que la phase de transition n’est pas une période de développement mais celle de la mise en place de structures permanentes de l’Etat, de l’élaboration d’une constitution répondant aux aspirations du peuple et de la création d’instances constitutionnelles.

Présentant le programme électoral de son parti, il a insisté sur l’importance que le CPR accorde à la décentralisation administrative, à travers le découpage du territoire en cinq régions et l’élection des membres des conseils régionaux et locaux.

Il a, également, souligné la nécessité de promouvoir les prestations de l’administration pour qu’elle se mette au diapason de la nouvelle constitution et de la législation mise en place au cours de la période de transition, s’engageant à assainir la justice et à restructurer le système sécuritaire.