Caid Essebsi : Nidaa Tounes ambitionne de sauver Kairouan transformé en une ville marginalisée

Le président du Mouvement Nidaa Tounes, Béji Caid Essebsi a estimé samedi que Kairouan, phare pour les sciences, le Fiqh et l’islam modéré, s’est transformé en une ville marginalisée connaissant des problèmes de développement.

S’exprimant lors d’un meeting à Kairouan, Caid Essebsi a souligné que Nidaa Tounes « ambitionne dans le cadre de son programme électoral de sauver la région et de renforcer sa place économique, sociale et culturelle ».

Le mouvement mettra tout en œuvre pour remédier à la dégradation des routes et de l’infrastructure de base, a encore promis Caid Essebsi qui a proposé de relier Kairouan à l’autoroute et de moderniser la route n°12 entre Sousse et Kairouan tout en accordant un intérêt particulier aux différentes délégations.

Evoquant «la régression que connaissent divers secteurs économiques et de développement dans le pays» , Caid Essebsi a lâché :« Ils ont laissé le pays dans un état déplorable » en allusion au gouvernement de la Troïka.

Nidaa Tounes ambitionne aussi d’instaurer un Etat moderne où il n’y a pas de place pour le terrorisme, a-t-il soutenu, insistant sur la nécessité de resserrer les rangs pour continuer l’édification de la Tunisie et entreprendre des réformes économiques.

Caid Essebsi a jugé, par ailleurs, que la bataille des élections législatives et de la présidentielle est « cruciale », exhortant les électeurs à exercer leur droit de vote le 26 octobre prochain et à voter en faveur de son parti.

Le meeting organisé dans un espace proche de la mosquée Okba Ibn Nafaa à Kairouan, s’est déroulé dans une ambiance festive marquée par le déploiement d’un dispositif sécuritaire important. Ont pris part au meeting, des dirigeants du Mouvement et les membres de la liste du parti pour les législatives dans la circonscription de Kairouan.