Le Club Africain a remporté son premier sacre en championnat d’Afrique des clubs champions de handball, après avoir battu la formation égyptienne d’AL Ahly par 24 à 18, en finale disputée samedi soir au palais des sports d’El Menzah.
La formation Tunisienne a réussi l’exploit de battre les redoutbales égyptiens après une première période entièrement dominée par les Diables Rouge. En effet dès le coup d’envoi de la rencontre les égyptiens ont pris l’avantage en menant par un but d’avance et après 20 minutes de jeu les rouge et blanc ont enfin arraché leur première égalisation (7-7) mais la formation Egyptienne accrocheuse est parvenue à reprendre son avantage 7 minutes avant la fin de la première période (9-7) avant de creuser l’écart à 5 buts d’avance 12-7 score à la mi-temps.
A la reprise et après une domination égyptienne les clubistes parviennent a réduire leur retard, puis à recoller au score avant d’égaliser à 15 partout après plus d’un quart d’heure de jeu.
Les Tunisiens, mieux concentré en attaque et profitant des erreurs défensives de l’adversaire, réussissent à renverser enfin la vapeur pour mener à 16-15, puis 17-15.
Revigorés par leur avantage, les clubistes jouent mieux aussi bien en défense qu’en attaque ce qui leur permet de s’échapper. Les contre attaques des Tunisiens sont réussies et la défense bien compacte freine les tentatives des tirs sur les ailes de l’adversaire.
Les clubistes maintiennent leur avance et la creuse d’avantage (16-23) une minute avant la fin de la rencontre avant de l’emporter avec brio sur le score de 24 à 18, s’offrant ainsi leur premier sacre continental. Dans le match pour la troisième place, l’Espérance sportive de Tunis, a pris la troisième place après sa courte victoire sur Sporting (Egypte) 31-30.