Une panoplie d’activités culturelles dont des concerts de musique, pièces théâtrales, rencontres littéraires et expositions artistiques meublera pour ce week-end la programmation culturelle à Tunis et plusieurs autres régions du pays.
Exposition sur les monuments islamiques à Ben Arous
La galerie d’art de Ben Arous abrite une exposition collective de photographies sur “Les Monuments islamiques” qui se tient du 17 octobre au 9 novembre prochain. Participent à cette exposition des artistes photographes de Tunisie, Maroc, Arabie saoudite, Algérie, Jordanie, Egypte, Oman, Emirats arabes Unis, Irak et Syrie. L’exposition est organisée à l’initiative de l’association des amis de la galerie d’art de Ben Arous avec l’appui de la délégation régionale de la culture et en collaboration notamment avec les deux Unions des artistes photographes tunisiens et arabes.
Poésie et musique à l’école Slimania
L’espace l’artisto invite à l’école Slimania (médina de Tunis) le poète populaire Mohamed Mami à une rencontre le 17 octobre qui sera animée par les poètes Férid Saidani et Abou Amine. Le café musical logé dans le même espace, abrite un spectacle de musique latine et kabile donné par la troupe Hasnaa Saadi à partir de 16h00.
L’octobre musical à Béja et Manouba
Un grand nombre de créateurs, d’artistes et de musiciens seront à l’honneur ce vendredi lors d’une soirée baptisée “Ellamma” (rassemblement), organisée dans le cadre de l’octobre musical à Béja. Sofiane Safta présentera le 18 octobre un concert musical au centre culturel de Béja.
Le palais Zarrouk à Denden (Manouba) accueille vendredi soir la soirée d’ouverture de l’octobre musical de Manouba avec la troupe de la Rachidia. Le groupe Tunisian jazz se produira, à la deuxième soirée, demain 18 octobre à partir de 17H00.
“L’isoloir 2” à El Teatro
Après “L’isoloir-1” en 2011, Moez Kdiri revient avec “L’isoloir version 2 spécialement conçue dans le cadre des élections 2014. La pièce sera présentée ce vendredi à partir de 19H30 à l’espace el Teatro (El Mechtel-Tunis).
Présentation de recueils de poésie
Le poète Khaled Waghlani présente ce vendredi à partir de 15h00, à la maison de la culture de Moknine (gouvernorat de Monastir), son nouveau recueil de poésie “Mouch lazemni sleh” (il me faut pas des armes” publié aux éditions Mohamed Ali.
Comédie musicale
Le Théâtre municipal de Tunis propose demain samedi 18 octobre la pièce comédique “Aladin” à partir de 15h00. Cette comédie a été présentée pour la première fois lors de la 50ème édition du festival international de Carthage.
Ateliers d’écriture poétique
Le club de poésie à la maison de la culture maghrébine Ibn Khaldoun organise chaque samedi un atelier d’écriture poétique. Le premier atelier démarre demain à partir de 16H00 et sera dirigé par le poète Chaker Ayari.
Concert lyrique à Gafsa
A l’initiative du club de l’unesco à Gafsa et l’association Sawty, la maison de la culture de Gafsa abrite samedi 18 octobre à partir de 18H00 une soirée musicale lyrique animée par le trio Jalloul Ayed (composition musicale), Yosra Zekri (chant) et le pianiste Kimball Gallagher.