Le Secrétaire général du Parti socialiste (PS), Mohamed Kilani, tête de liste pour les législatives à Nabeul I, a déclaré que son parti se différencie des autres formations politiques qui « cherchent à porter un coup dur à l’Etat ».
Pour le PS, l’Etat détient un rôle pivot dans l’accomplissement des réformes majeures nécessaires qui doivent toucher les orientations économiques et sociales, a-t-il déclaré en marge des visites effectuées dans la région par les membres de la liste du PS.
Le Parti socialiste plaidera en faveur de la mise en place d’un nouveau modèle de développement, fondé sur l’économie sociale et solidaire (…) et basé sur une étroite coopération entre les secteurs public et privé, a-t-il soutenu. Mohamed Kilani a souligné que l’économie tunisienne a plus que jamais besoin d’un programme de reconstruction spécial pour la rendre plus florissante et plus prospère, notamment après l’effritement du tissu économique.
Il a, par ailleurs, appelé l’Etat à assumer ses responsabilités en oeuvrant au lancement de mégaprojets et à la préservation des entreprises publiques stratégiques, a-t-il martelé. Les membres de la liste du PS dans la circonscription de Nabeul I ont effectué des visites de terrain dans plusieurs localités où ils sont allés à la rencontre des citoyens, s’enquérant de leurs préoccupations et cernant leurs attentes.
Le PS a choisi « Netcharkou » (Participons ensemble) comme slogan de campagne, partant de la conviction que la gestion des affaires du pays est un droit et un devoir partagés par l’ensemble des Tunisiens.