Le dirigeant du Parti du congrès populaire et tête de liste dans la circonscription de Tunis-1, Mansour Souibki, a présenté, vendredi, le programme électoral de sa formation.
“La revalorisation des pensions de retraite occupent une place prépondérante dans notre programme électoral, aux côtés de la protection de l’environnement, du développement du parc de transport public et de la modernisation des prestations d’assainissement”, a déclaré Souibki, lors d’une conférence de presse à Tunis.
Selon lui, le parti s’emploiera à ce que la capitale retrouve son lustre d’antan, par la rénovation des bâtiments délabrés, l’amélioration des infrastructures, le désenclavement des quartiers populaires périphériques et la réhabilitation de la classe moyenne “en cours d’effritement”. Pour ce qui est du volet économique du programme, le président de ce parti, Salem Chaibi, a indiqué que l’accent a été mis, notamment, sur l’encouragement de la libre initiative, l’attraction des investissements en misant sur le site Tunisie et la stimulation des services à valeur ajoutée élevée, surtout dans les zones marginalisées.
“Notre parti qui se présente aux élections législatives dans neuf circonscriptions s’emploiera à redonner à la valeur travail ses lettres de noblesse au sein de l’entreprise publique et à abaisser l’âge de la retraite dans la fonction publique afin de donner une chance aux jeunes sans emploi”, a encore dit Chaibi.