Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a incité les acteurs économiques à miser sur la Tunisie en tant que site qui offre les garanties et le climat favorables à l’investissement étranger.
Participant à une table ronde ministérielle sur l’investissement dans des créneaux à même de servir les objectifs de développement durable, tenue jeudi à Genève, en marge du 4e Forum international de l’investissement, Mongi Hamdi a appelé la communauté internationale à aider la Tunisie à bâtir une économie solide et intégrée, en cette étape cruciale de sa transition démocratique.
La Tunisie a, aujourd’hui, besoin d’investissements qui prennent en compte le développement durable à haute valeur ajoutée à l’instar du savoir et des nouvelles technologies.
Après avoir évoqué les mesures prises par l’Etat pour assurer un climat favorable à l’investissement local et étranger, Hamdi a, selon un communiqué du MAE rendu public vendredi, insisté sur la nécessité de faire en sorte que l’investissement privé contribue à réduire le déséquilibre régional et à améliorer les conditions de vie de l’ensemble de la population.