L’EO S Bouzid, leader de la poule A, sera sous la menace de ses trois poursuivants, tout comme l’US Ben Guerdane, dont le leadership de la poule B est convoité par deux autres rivaux, à l’occasion de la 6e journée de la Ligue 2 de football, disputée ce week-end.
L’EO Sidi Bouzid, leader de la poule A avec 11 points, recoit ce dimanche l’Olympique de Béja (7e avec 6 points), avec l’intention de continuer sur sa lancée après trois victoires successives et de conforter sa place en tête du tableau.
La victoire est impérative pour la formation du Centre-ouest d’autant plus qu’elle se retrouve sous la pression de ses trois poursuivants qui lorgnent à leur tour la place du leader. Il s’agit du Sfax RS, en déplacement samedi à Jendouba, de l’O.Kef qui recoit dimanche l’US Sbeitla, et du CS Korba qui se rendra chez le SS Sfaxien.
Le Sfax RS, 2e avec 9 points, invaincu depuis le début de la saison (3 nuls et 2 victoires), tentera de ramener un troisième succès d’affilée de Jendouba, en vue de ravir le leadership à l’EO Sidi Bouzid qui le distance de deux longueurs d’avance seulement.
Toutefois, Jendouba sport, à la recherche de sa deuxième victoire depuis la première journée, profitera de l’avantage du terrain pour se relancer dans la course pour les premières loges. De son coté, l’O.Kef qui n’a encaissé aucune défaite cette saison (9 points), semble également interressé par la place du leader.
En cas de victoire ce dimanche à domicile face à l’US Sbeitla (à huis clos), les Keffois auront l’occasion de conforter leur place de dauphin partagée avec le Sfax RS, et au meilleur des cas d’arracher le leadership si jamais le leader cale face aux cigognes qui ont écrasé la semaine dernière la LPS Tozeur (4- 1).
Avec les mêmes intentions, le CS Korba en déplacement à Sfax, tentera de se rebiffer après sa défaite à domicile, le week-end dernier face au leader (1-2). La formation du Cap Bon qui n’est qu’à trois longueurs du leader, devra impérativement ramener un résultat positif pour dans le sillage du peleton de tête, avec l’espoir de voir trio de tête échouer.
Dans la poule B, le leader l’US Ben Guerdane, en roue libre depuis le début du championnat (13 points), aura l’avantage du terrain pour s’imposant face à Grombalia Sport, 4e ex aequo avec l’ES Hammam-Sousse (7 points). Une mission qui semble dans les cordes du club sudiste, auteur de 3 victoires et 2 nuls, et qui entend conforter sa place de leader, menacée par ses poursuivants, l’AS Kasserine (12 points), et le SC Ben Arous (10 points).
Le leadership des Kasserinois dépens toutefois d’un quatrième succès de suite, cette semaine, face l’AS Oued Ellil, associé à un faux pas du leader (nul ou défaite). Quant au SC Ben Arous, après deux journées de suite sans succès, la victoire est impérative face à El Makarem de Mahdia pour pouvoir figurer dans l’une des deux premières places.
Le programme (tous les matches à 14h30): Poule A: Samedi 18 octobre: A Boussalem: Jendouba Sport – Sfax RS
Dimanche 19 octobre: Au Kef (à huis clos): O.Kef – US Sbeitla A Sfax: SS Sfaxien – CS Korba A Sidi Bouzid: EO Sidi Bouzid – O.Béja
Poule B: Dimanche 19 octobre: A Ben Arous: SC Ben Arou – EM Mahdia A Hammam-Sousse: ES Hamma-Sousse – AS Ariana Lieu à déterminer: CS Hilalien – Ennfidha Sport A Kasserine: AS Kasserine – AS Oued Ellil A Ben Guerdane: US Ben Guerdane – Grombalia sport