Le porte-parole du Front populaire (FP), Hamma Hammami, a affirmé, jeudi soir dans le cadre de la campagne électorale de la liste du FP dans la circonscription de Sousse, que le programme de la coalition est « capable de réduire le taux de chômage à moins de 10% en cinq ans ».
Lors d’un meeting tenu au port commercial de Sousse, Hammami a indiqué que le programme électoral du FP permet de résorber progressivement le chômage puisqu’il prévoit la réalisation de mégaprojets publics favorisant la création d’emplois pour un grand nombre de jeunes sans emploi. Le chômage n’est pas une fatalité mais une conséquence de l’échec des choix politiques des gouvernements précédents, a-t-il soutenu.
Le programme du FP, a-t-il annoncé, comporte des solutions concrètes pour stopper l’augmentation continue des prix et faire face à la cherté de la vie.
Il a expliqué que cela est possible à travers l’activation du rôle de l’Etat dans le contrôle des réseaux de distribution des produits de base, la lutte contre la spéculation et l’appui des jeunes agriculteurs à travers notamment l’annulation des dettes contractées par les petits agriculteurs et la création d’un office national des fruits et légumes qui assure l’écoulement de leurs marchandises.
Le porte-parole du FP a indiqué que le programme a aussi prévu l’appui des chefs d’entreprises économiques nationales productrices de richesses qui génèrent des emplois fixes, respectent les droits des travailleurs et leur garantissent des conditions de travail confortables.
Le FP défend un « grand projet national », s’est-il félicité, soulignant la détermination de préserver les droits des femmes et les acquis réalisés.
Auparavant, Brahim Belkacem, tête de liste du FP à Sousse, avait présenté les grandes lignes du programme de la liste, s’agissant notamment de l’actualisation du plan directeur des transports à Sousse et le traitement de la question de l’encombrement dans les CHU de Sahloul et Farhat Hached à travers la mise en place de nouveaux services et la mise à niveau des hôpitaux locaux.