Le comité ad hoc, chargé de superviser les élections du nouveau bureau fédéral de la Fédération tunisienne de boxe (FTB), a fixé au 4 décembre prochain la tenue de l’assemblée générale élective sous réserve d’approbation de l’Association Internationale de Boxe Amateur, lors de sa réunion tenue jeudi, annonce la fédération vendredi dans un communiqué.
Le comité se compose de Kamel Deguiche, actuel président de la fédération, Mounir Ayari et Mohamed Dallagi.
Il a fixé au 21 octobre la publication de la convocation aux élections dans les journaux et la fermeture de l’admission des candidatures au 31 octobre.
L’examen de l’éligibilité des candidats par le comité ad hoc est fixé jusqu’au 3 novembre avant la transmission pour approbation des dossiers des candidats à l’AIBA. Celle-ci avait suspendu début octobre provisoirement la Fédération Tunisienne de boxe pour n’avoir pas tenu une assemblée générale élective le 13 septembre dernier conformément aux statuts et règlements de l’instance mondiale, rappelle-t-on.
“Cette suspension prend effet immédiat, et durant cette période tous les membres de la FTB sont suspendus et les dirigeants, boxeurs et entraîneurs sont interdits de toute compétition à n’importe quel niveau”, avait annoncé l’AIBA. “La suspension provisoire aura effet jusqu’à la tenue de nouvelles élections conformément aux statuts et règlements de l’AIBA”, a indiqué l’instance internationale.
Le bureau exécutif de la FTB avait démissionné, rappelle-t-on, le 12 septembre dernier et du coup annulé l’assemblée générale prévue le lendemain en raison d’un désaccord avec l’AIBA qui n’a pas reconnu la décision du tribunal arbitral sportif et rejeté deux listes candidates aux élections.