Le secrétaire général du parti, Al Majd, Abdelwahab El Hani, a fait part dans une déclaration à l’Agence TAP de sa conviction que sa candidature à l’élection présidentielle 2014 sera validée.
El Hani, qui avait interjeté appel pour demander l’annulation de la décision de l’Instance électorale de rejeter sa candidature à la présidentielle, a rappelé que le Tribunal administratif a décidé, mardi dernier, d’invalider la décision de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE). Selon El Hani, le Tribunal administratif a reconnu la justesse de la procédure de présentation des parrainages fournis dans les délais réglementaires par le requérant.
Intervenant lors d’un meeting organisé jeudi à Béja, El Hani a précisé que “l’alliance du parti Al Majd sera effectuée avec des forces nationales, selon les programmes présentés, dans le but de défendre un Etat tunisien moderne qui prone l’unité et la cohésion de son peuple”.
El Hani a rappelé que le programme du parti El Majd, vise notamment la réalisation d’un développement global, et l’instauration d’une démocratie locale et décentralisée. Le secrétaire général du parti El Majd a appelé, dans ce meme ordre d’idées, à la création d’une université internationale dans le secteur nord-ouest, à la lutte contre l’exclusion régionale et la réalisation d’un hopital universitaire.
Pour sa part, Kamel Mekni, tete de liste du parti Al Majd à Béja pour les élections législatives, a indiqué que la priorité sera accordée au réforme du secteur de l’agriculture, à la révision des prix des carburants et des fourrages en plus de la création d’un pole touristique près de la plage Zouaraa.
Les membres du parti Al Majd ont contacté les habitants des localités de Iiden, Medjaz El Bab, Slouguia, Oued Zarga, Monchar, Ksar Mezouar, Amdoun, Sidi Ismail, Tibar et du centre ville de Béja pour communiquer le porgramme électoral du parti.