Tunisie : Les habitants de Kairouan revendiquent l’intégration de la région dans le processus du développement

Les habitants du gouvernorat de Kairouan ont fait part, au correspondant de la TAP dans la région, de leurs attentes et recommandations, quand à la prochaine assemblée des représentants du peuple, issue des élections législations du 26 octobre 2014.

Dans ce contexte, ils ont souligné la nécessité de développer cette région, qui, selon leurs dires, “a longtemps été exclue et marginalisée”. Fatma Mhamedi (enseignante) a formé le souhait de voir certains candidats sur les listes électorales, gagner les élections législatives, afin qu’ils puissent contribuer au processus de développement.

“Jusqu’à quand la région devra-t-elle sombrer dans l’oubli”? a-t-elle lancé. Elle a ajouté que les habitants revendiquent, aussi l’approvisionnement de la région en eau potable”.

Dans ce contexte, Mahmoud Bougmiza (fonctionnaire) a déploré la marginalisation du gouvernorat de Kairouan à tous les niveaux et sollicité une intervention urgente de la part des autorités, pour résoudre les difficultés liées à l’infrastructure. Haj Mustapha Mlat (agriculteur), a souligné que les élus du peuple doivent encourager les petits agriculteurs à lancer des projets dans la région et les aider à réechelonner leurs dettes.

Il a également mis l’accent sur les problèmes des associations d’eau dans les zones rurales, qui connaissent un déficit financier et sont, d’aprés lui, inaptes à poursuivre leurs activités.

De son coté, Mohamed Khadhraoui, (coiffeur) a souligné la nécessité de faire bénéficier la région de sa part du développement, outre la création d’une cour d’appel, un réseau ferroviaire, une autoroute et un hôpital universitaire à Kairouan.