Législatives : Une mission d’observation de la Ligue arabe attendue à Tunis

Les membres d’une mission d’observation de la Ligue arabe sont attendus, à partir de lundi prochain, à Tunis, pour suivre les législatives, a annoncé, jeudi, Abdellatif Abid, représentant de la Ligue arabe à Tunis.

Il a ajouté que le chef de la mission, le secrétaire général adjoint de la Ligue Wajih Hanafi, arrivera, à Tunis, mercredi prochain. Dans une déclaration à l’agence TAP, Abid a indiqué que le premier groupe d’observateurs de la Ligue arrivera lundi prochain pour suivre les élections législatives jusqu’à l’annonce des résultats. Ce groupe représente 10 nationalités arabes, non tunisienne pour garantir la neutralité des observations, selon Abid.

La mission couvrira la plupart des gouvernorats concernés par les élections, a fait savoir Abid ajoutant que le nombre total d’observateurs prévus par la ligue devra atteindre la vingtaine. En outre, le siège de l’organisation à Tunis fera fonction de salle d’assistance logistique à l’équipe de la ligue.

Abid a, également, affirmé que l’organisation panarabe porte un intérêt particulier à ces élections qui, a-t-il dit, “conduiront au parachèvement du processus démocratique.” La participation de la ligue arabe à l’observation des élections intervient en réponse à l’invitation de l’ISIE, a rappelé Abid.