La nouvelle saison culturelle de Sousse démarre demain vendredi avec un spectacle de la troupe de musique traditionnelle iranienne “Siraj” et ce, au théâtre municipal de Sousse à partir de 19h00. Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la semaine culturelle iranienne ayant démarré à Tunis le 14 octobre.
Le programme prévoit une séance de présentation par le Professeur Fraj Lahwar du roman “Ettalyani” (L’italien) de Dr Chokri Mabkhout, le samedi 18 octobre à la bibliothèque régionale.
La journée du 18 octobre sera marquée aussi par une exposition de l’artiste plasticien Fethi Khairi au centre culturel de Sousse et par la projection du film “Mandela, un long chemin vers la liberté” en collaboration avec l’association norvégienne des amis de la Tunisie.
Un hommage posthume sera rendu au célèbre artiste arabe Wadii Essafi par l’association tunisienne de musique arabe qui donnera un concert de la baguette de Sofiane Lakhchin et ce, au centre culturel M’hammed Maarouf. Le riche répertoire du défunt Essafi sera également interprété par les artistes Mohamed Dahleb, Asma Ben Ahmed, Ezzeddine Chihaoui et Lassad Jobrane.