L’Egypte n’a pas envoyé, jusqu’à présent, de demande à la Confédération Africaine de football, pour remplacer le Maroc dans l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de 2015, a indiqué Azmi Moujahed, directeur de la communication de la féderation Egyptienne de football (FEF).
Moujahed a précisé à la presse locale, que Hani Abou Rida, membre du bureau exécutif de la féderation internationale de football (FIFA), a évoqué la question avec les membres de la FEF afin de connaitre leur point de vue sur la capacité de l’Egypte à organiser la CAN, précisant que le ministère de la jeunesse et des sports égyptien doit donner, avant tout, son accord.
Le gouvernement marocain, rappelle-t-on, a demandé il y a quelques jours à la CAF, le report de l’organisation la phase finale de la CAN prévue au Maroc du 17 janvier au 8 février 2015, pour cause d’épidémie au virus Ebola.
L’instance continentale a indiqué que la requête du gouvernement marocain sera traitée lors de la prochaine réunion du Comité Exécutif de la CAF prévue le 2 novembre prochain à Alger.