La Confédération africaine de football (CAF) a approché le Ghana et l’Afrique du Sud pour connaitre leurs positions quant à l’éventuel remplacement du Maroc, qui a demandé officiellement de reporter la CAN-2015 en raison de l’épidémie d’Ebola, rapporte jeudi la BBC.
Selon le ministre de la jeunesse et des sports ghanéen Mahama Ayariga, l’instance dirigeante du football africain a envoyé une correspondance à son pays pour connaitre sa position suite à la décision marocaine. De son côté, la Fédération sud africaine de football (SAFA) a été destinataire d’une correspondance officielle de la CAF, précise la même source.
Le Maroc a demandé samedi dernier le report de la CAN 2015 par crainte de la prolifération du virus Ebola qui fait des morts dans quelques pays africains, et ce suite aux recommandations exigées par le ministère locale de la santé qui a appelé les autorités à reporter tous les rassemblements humains qui se dérouleront sur son territoire jusqu’à nouvel ordre.
La CAF avait réagi sur son site officiel en indiquant que la requête marocaine a été rejetée et que le calendrier de la prochaine CAN demeure inchangé et que le comité exécutif tiendra une réunion le 2 novembre prochain a Alger pour trancher sur cette question.