Tunisie élections 2014 : Poursuite de la campagne législative à Manouba, Tozeur et Nabeul-1

La campagne électorale pour les législatives s’est poursuivie dans les circonscriptions de Manouba, Tozeur et Nabeul-1, avec des meetings, des visites de terrain et l’installation de tentes de propagande.

* Circonscription de la Manouba:

Le Mouvement du peuple: La liste du Mouvement du peuple dans la circonscription de la Manouba a organisé ce mercredi au parc urbain de Denden une rencontre pour faire connaître son programme électoral. Une tente de sensibilisation y a été dressée à cet effet. La liste, a déclaré au correspondant de l’agence TAP Abderrazak Aouidet qui est le chef de file, a dressé des tentes dans tous les marchés hebdomadaires de la région pour les contact directs avec les citoyens, notamment à Jedaida, Tébourba, Battane et Mornaguia. Le programme électoral de la liste, a-t-il ajouté, propose notamment la généralisation et la promotion des prestations de santé, l’accélération du rythme de réalisation des projets en cours, le développement du réseau routier et le règlement des problèmes fonciers de la région. Aouidet a, également, fait état de la promotion des ressources humaines par la consécration de la décentralisation du développement et l’amélioration de la condition des zones et catégories sociales défavorisées.

Le Front populaire: Le porte-parole du Front populaire Hamma Hammami a accompagné, ce mercredi, les membres de la liste de son parti pour une tournée à travers les différentes localités de la circonscription de la Manouba. Ils sont allés à la rencontre des citoyens dans les cafés et au marché de la Manouba avant de se rendre à Saïda, près de Oued Ellil, ainsi qu’aux stations de transport rural de Tébourba et de Borj El-Amri. Hamma Hammami a déclaré au correspondant de l’agence TAP que le Front populaire est “porteur d’un “programme alternatif” pour la promotion de la Tunisie et propose des “solutions réalistes urgentes” aux problèmes de la marginalisation, de la précarité et du chômage. La tête de liste du Front populaire à Manouba, Nizar Amami, a indiqué de son côté que la promotion du secteur agricole est la clé du renouveau économique dans la région.

* Circonscription de Tozeur:

Le parti Ettakatol: Les membres de la liste du parti Ettakatol dans la circonscription de Tozeur ont dressé mercredi une tente de propagande en plein marché hebdomadaire de Degache pour se faire connaître et présenter leur programme électoral au public. La tête de liste, Abdelhamid Hammami, a indiqué que lui- même et ses co-listiers ont effectué des visites à Tameghza, Dhafria, Chébika, El-Mahassen et Bouhlel, le reste de la semaine devant être consacré à d’autres visites à Nefta et Hazoua. Les principaux points du programme électoral de cette liste s’articulent autour du règlement des problèmes des oasis anciennes, avec pour priorités de remédier au déficit en eau d’irrigation. L’amélioration de la qualité et de la proximité des prestations de santé et la création d’une caisse d’aide aux sans-emploi victimes de la crise du secteur touristique figurent aussi dans son programme.

* Circonscription de Nabeul 1:

Mouvement Nidaa Tounes: La liste de Nidaa Tounes a consacré la journée de mardi à des visites sur le terrain dans différentes localités et agglomérations de la circonscription pour prendre connaissance des attentes des électeurs, notamment en matière d’emploi des jeunes, d’électrification rurale et de réseaux de stations d’épuration des eaux usées, d’après une des candidates de cette liste, Nadia Zangar. Le rétablissement de la sécurité, le respect des lois, de même que la priorité à accorder aux couches sociales défavorisées figurent aussi parmi les préoccupations des électeurs, a-t-elle ajouté. Lors de ses visites à Hammam Leghzez, Haouaria, Kélibia, Maamoura, Somaa et Korba, la liste de Nidaa Tounes s’est efforcée de dissiper les appréhensions des électeurs qui redoutent par-dessus tout les fausses promesses et réclament surtout des propositions et plans réalistes, donc réalisables, a-t-elle encore indiqué.