Samir Taieb : L’UPT ne s’alliera pas à Ennahdha après les élections

Les composantes de l’Union pour la Tunisie (UPT) ne s’allieront pas à Ennahdha et oeuvreront, après les élections, à rassembler la famille démocratique moderniste progressiste ainsi que ceux qui ont milité à ses côtés pendant le sit-in du départ, a déclaré le porte-parole de l’UPT, Samir Taieb.

S’exprimant lors d’un meeting mercredi à Tunis, il a relevé que l’UPT respectera les résultats du scrutin, rappelant que l’union devance les autres partis politiques au niveau du nombre des femmes têtes de listes, lesquelles représentent 40 % de l’ensemble de ses listes.

De son côté, le secrétaire général du parti du travail patriotique et démocratique, Abderrazek Hammami, a estimé que les listes de l’UPT candidates aux législatives et ayant pour logo une « Ampoule », veilleront à « éclairer la Tunisie », à préserver les acquis de la révolution de la Dignité et à prévenir le retour de la dictature.

Quant aux dirigeants de l’UPT qui se sont succédé à la tribune, ils se sont accordés pour dire que le principal objectif de cette alliance politique est d’unir les rangs des forces démocrates, loin des intérêts politiques étriqués et de toute avidité pour le pouvoir.

Ils ont assuré que la réhabilitation du prestige de l’Etat, l’éradication du terrorisme et la promulgation d’au moins 75 lois organiques, durant la période à venir, comptent parmi les principaux objectifs visés par l’UPT.

L’UPT défend un projet économique alternatif qui tient compte de l’intérêt du pays et consacre la justice sociale, ont-ils encore ajouté, appelant à lutter contre les « barons » de la contrebande et à stopper la dégradation du pouvoir d’achat des citoyens, outre la réforme des systèmes de la santé et de l’enseignement.