L’art culinaire français à l’honneur à Tunis

De grands cuisiniers français débarqueront à Tunis pour partager avec leurs homologues tunisiens leur savoir-faire, à la 3ème édition des Journées de la Gastronomie française et tunisienne.

Une douzaine de grands chefs de cuisine française et une chef venue du Maroc seront à Tunis du 16 au 18 octobre 2014.

Le programme de cette édition comporte trois grands moments dont une conférence et un show cooking à l’Institut des hautes études touristiques de Sidi Dhrif à La Marsa.

Des ateliers de cuisine seront organisés dans un établissement scolaire où les chefs prendront leur repas avec les élèves qui seront initiés aux bonnes habitudes nutritionnelles.

Le public aura aussi rendez-vous avec une séance de dégustation en présence des chefs de cuisine tunisiens et français.

En 2010, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la Culture (UNESCO) a inscrit le repas gastronomique des Français sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

“Le repas gastronomique des français est une pratique sociale coutumière destinée à célébrer les monuments les plus importants de la vie des individus et des groupes tels que les naissances, mariages, anniversaires, succès et retrouvailles”, lit-on sur le site de l’Unesco.