La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a approuvé la demande émanant de la Fédération Koweitienne de Football pour jouer un match amical face aux Aigles de Carthage le 29 Octobre 2014 à Dubaï, annonce la FTF au terme de sa réunion tenue lundi.
Le match servira de préparation du onze national pour les qualifications à la CAN 2015, notamment le match en déplacement face au Botswana, prévu le 14 novembre prochain à Gaborone et à la sélection du Koweït pour les éliminatoires de la coupe d’Asie 2015 en Australie. Lors de cette réunion, le bureau fédéral a maintenu la date du 21 Décembre 2014 pour faire jouer la dernière journée de la phase aller du championnat de la ligue I professionnelle.
Le bureau fédéral a confirmé, d’autre part, la participation de l’Espérance Sportive de Tunis et le Club Sportif Sfaxien à la compétition de la Champions league Africaine et l’Etoile sportive du sahel et le Club Africain à la compétions de la coupe de la CAF pour la nouvelle édition.
Il a annoncé, par ailleurs, avoir adressé une correspondance au ministère de l’intérieur “sous couvert du ministre de la jeunesse du sport de la femme et des personnes âgées” afin de convier la Direction Générale des collectivités locales à appliquer la lois qui ferait bénéficier les clubs tunisiens des montants de 8 pour cent des revenus municipaux.
La FTF a proposé également aux gouverneurs de veiller à la signature d’un protocole d’accord tripartie entre les Gouvernorat, les sociétés régionales de transport et les clubs afin de prendre en charge leurs déplacements sur le territoire tunisien à l’occasion des matchs du championnat. En football amateur, le bureau fédéral a appuyé la décision de la ligue quant à la répartition des poules.
A cet effet, le Sporting Club de Moknine évoluera dans la poule sud alors que le Club Sportif hilalien évoluera dans la poule du centre. Sur un autre plan, il a chargé la DTN d’établir une étude et de dresser un bilan suite à la régression du niveau du football dans les régions du Nord Ouest, centre ouest et sud ouest.