Tunisie : 50 mille policiers pour le scrutin du 26 octobre 2014

Quelque 50 mille policiers représentant les différents corps de la sécurité nationale assureront le bon déroulement du scrutin lors des prochaines législatives du 26 octobre 2014, a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, lors d’une conférence de presse, donnée mardi, au siège du ministère.

Ces policiers sont appelés à veiller à la sécurité des personnalités politiques candidates à ce scrutin, à toutes les listes en lice, aux centres et bureaux de vote ainsi qu’aux électeurs, a-t-il ajouté. Environ 20 mille policiers ont été mobilisés pour assurer la réussite du processus électoral, à l’occasion du démarrage de la campagne électorale pour les législatives, entre activités des listes candidates, meetings et autres manifestations liées à la campagne, a-t-il précisé.

Laroui a, également, souligné la détermination du MI à faire réussir les prochaines échéances électorales avec le concours de l’armée nationale, notamment, après la mise en lumière de cellules terroristes classées dangereuses et de plans terroristes de l’organisation d’Ansar-Al-Chariaa (Katiba de Okba Ibn Nafaa). Les terroristes appréhendés, a-t-il fait savoir, planifiaient des attaques pour compromettre l’opération électorale et chahuter les élections.

Il a dévoilé des plans d’assassinat et de liquidation ciblant des dizaines de personnalités politiques, médiatiques et publiques, annonçant la mise en échec, par les brigades spécialisées, d’un plan terroriste ciblant une personnalité politique dont il n’a pas révélé.