Le Parti Al-Majd a tenu, lundi, un meeting électoral à El-Ala, dans le cadre de sa campagne des élections législatives dans la circonscription de Kairouan. Son secrétaire général, Abdelwahab Héni, y a assuré, dans une allocution, qu’Al- Majd est “porteur d’un ensemble d’idées et propositions pour aider la région à s’affranchir des fléaux de la précarité, du chômage et de la pauvreté”.
Il a souligné, à ce propos, l’importance qu’il y a de promouvoir les conseils ruraux du gouvernorat en municipalités. Il a, aussi, affirmé l’attachement de son parti au redécoupage administratif du gouvernorat de Kairouan en créant un deuxième gouvernorat à décider sur la base d’une étude approfondie et d’une consultation régionale.
Héni a promis de défendre la création d’un “district” du centre-ouest avec Kairouan pour chef-lieu et qui serait dirigé par un conseil élu en charge des questions de développement dans les gouvernorats de Karouan, Kasserine et Sidi Bouzid, ainsi que de rétablir la voie ferrée dans la région et de relier Kairouan directement à l’autoroute.
Abdelwahab Héni a, d’autre part, plaidé pour la création d’une faculté d’agronomie dans la région, compte tenu de ses spécificités agricoles, et pour le déménagement à Kairouan de l’Agence nationale du patrimoine eu égard au cachet historique et archéologique de la ville.