Tunisie : Les statuts des administratifs et laborantins des universités en conseil des ministres

Les projets de décrets relatifs aux statuts du corps administratif commun et celui des laborantins des universités seront soumis, pour adoption, au conseil des ministres prévu le 22 octobre prochain, a informé lundi soir le ministère de l’enseignement supérieur les responsables syndicaux.

Pour ce qui est des statuts des bibliothécaires et techniciens, une séance de négociation sera fixée fin octobre au plus tard avec la participation de la haute instance de la fonction publique et des représentants du ministère des finances.

Une autre séance de négociation entre l’administration et les représentants syndicaux est prévue la semaine prochaine pour examiner les points inscrits dans de précédents procès verbaux.

Cette annonce a été donnée lors d’une séance de travail tenue lundi soir à laquelle ont pris part coté gouvernement Taoufik Jelassi, ministre de l’enseignement supérieur, Ahmed Ammar Younbai, ministre des affaires sociales et Habib Kachaou, conseiller du chef du gouvernement pour les affaires sociales.

La partie syndicale était représentée par deux secrétaires généraux adjoint de l’UGTT, Bouali M’barki et Mouldi Jendoubi et les membres du syndicat général des fonctionnaires et agents de laboratoires universitaire, dont Zakia Hafsi, secrétaire générale du syndicat.