Le syndicat général des fonctionnaires et agents des laboratoires de l’enseignement supérieur appelle ses adhérents (administratifs, bibliothécaires et agents de laboratoires) à la reprise immédiate du travail.
Selon un communiqué publié, mardi, cet appel intervient suite à l’accord convenu, lundi, entre les parties administrative et syndicale portant sur la satisfaction des revendications des employés du secteur, l’assainissement du climat social et la régularisation de toutes les situations en suspens.
L’accord stipule, notamment, de soumettre, pour adoption, à la réunion du conseil des ministres prévue le 22 octobre 2014, les deux projets de décret relatifs au statut particulier du corps administratif commun et au statut des agents des laboratoires au ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication.
Les deux parties ont convenu de se réunir, d’ici la fin du mois, au plus tard, pour examiner les statuts particuliers des bibliothécaires et techniciens en présence de représentants du comité général de la fonction publique et du ministère des finances pour approfondir l’examen de cette question et rapprocher les points de vue.
Une réunion est, également, prévue au cours de la semaine prochaine, entre les parties administrative et syndicale pour examiner l’ensemble des points inscrits dans les procès verbaux d’accords antérieurs dans le but de les mettre en oeuvre.