Mokdad El Béhi, âgé de 23 ans et fonctionnaire dans une société d’assurance en comptabilité financière, est le plus jeune candidat aux élections législatives, au niveau national.
Il est à la tête de la liste indépendante “la souveraineté” qui comprend un groupe de jeunes dont l’âge ne dépasse pas les 27 ans et qui se présente dans la circonscription de Ben Arous.
Il a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région qu’il participe aux élections en comptant sur le soutien des jeunes qui, a-t-il indiqué “sont dignes d’une représentativité logique, dans le prochain paysage politique”.
Le jeune candidat, militant de la société civile en tant que secrétaire général régional de l’Organisation de la jeunesse tunisienne et fondateur de l’association “Un cri pour la promotion des quartiers populaires” considère que la scène sociale est un espace qui s’est transformé, avec la révolution, en moteur de l’action pour l’incitation des énergies, surtout celles des jeunes qui cherchent des tribunes pour la création et la participation positive au service de la patrie”.
Il a ajouté que l’action dans le domaine associatif l’a incitée à présenter sa candidature aux élections, soulignant aller “oeuvrer pour défendre leurs préoccupations et leurs attentes”, tout en adressant un message aux politiciens représentant les partis politiques leur demandant d’arrêter “la mercantilisation de la cause des jeunes” et de chercher des solutions pratiques à leurs problèmes”.
Dans ce sens, Mokdad El Béhi a souligné que parmi ses objectifs, figurent la création d’un fonds national pour le chômage, la formation d’un conseil régional de la jeunesse et l’élection des autorités locales et régionales.