La gestion de la subvention publique octroyée à la liste du parti Al Ghad (Parti de demain) dans la circonscription électorale de Kébili semble poser problème. “Elle a retardé le démarrage de la campagne de la liste”, a indiqué mardi sa tête de liste, Mabrouka Ben Belgacem, au correspondant de l’agence TAP.
“Le trésorier refuse de mettre à la disposition des autres membre de la liste candidate aux élections législatives l’argent nécessaire pour démarrer la campagne électorale, organiser les meetings, louer une voiture pour les déplacements des candidats et contacter les habitants”, a précisé Ben Belgacem.
La liste a obtenu la subvention qui lui a été allouée à l’instar des autres listes en lice (à savoir 2800 dinars), a-t-elle ajouté. Le bureau politique du parti a reçu la moitié de cette somme pour imprimer les dépliants.
Le trésorier de la liste, Mohamed Ben Massoud a pour sa part, expliqué qu’il a été chargé d’assurer la gestion du fonds alloué pour financer la campagne de la liste de Kébili.
Il a appelé à bien gérer cet argent afin d’éviter des dépenses irraisonnées. Ben Massoud a confirmé que les dépliants de la campagne électorale ont été imprimés, un véhicule a été loué pour faciliter le déplacement des membres de la liste parmi les habitants, démentant avoir refusé coopérer avec les candidats.