A l’occasion de la journée internationale de la femme rurale célébrée le 15 octobre de chaque année, et de l’année internationale de l’agriculture familiale, la secrétaire d’Etat de la femme et de la famille, Naila Chaabane a effectué, mardi, une visite à Zaghouan en compagnie du président de l’union tunisienne de l’agriculture, de la pêche et de l’artisanat, Abdelmajid Ezzar.
La secrétaire d’Etat a pris connaissance à cette occasion des métiers exercés par la femme rurale, notamment, dans le secteur de l’artisanat. Elle a, en outre, participé à une émission télévisée à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme rurale.
Chaabane a visité les établissements de l’enfance dans la région dont, notamment, la délégation régionale de l’enfance, le centre d’informatique destiné à l’enfant et le complexe de l’enfance à Zaghouan où elle a pris connaissance de leurs activités.
Les femmes rurales jouent, partout dans le monde, un rôle majeur dans la sécurité alimentaire ainsi que dans le développement et la stabilité des campagnes. Elles représentent plus du quart de la population mondiale.