L’observatoire Chahed pour le contrôle des élections a organisé, mardi après-midi, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, une campagne de sensibilisation pour inciter les Tunisiens à se mobiliser pour les prochaines élections législatives et à aller voter.
« Votez, vous construisez la Tunisie le 26 octobre 2014, vous participez et nous observons », tel est le slogan de la campagne de sensibilisation, organisée également, dans toutes les régions du pays à partir de ce mardi, selon Leila Bahria, présidente de l’observatoire Chahed.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, Leila Bahria a appelé tous les Tunisiens qui se sont inscrits aux élections à exercer leur droit au vote et à se diriger le 26 octobre aux bureaux de vote pour choisir librement leurs représentants au prochain parlement.
« On craint que le taux d’abstention ne soit important. C’est pour cette raison que nous organisons cette campagne à travers le pays pour sensibiliser tous les électeurs et mobiliser le maximum de personnes », a-t-elle fait remarquer, précisant que la campagne se poursuivra jusqu’au silence électoral.
Outre la sensibilisation des électeurs, l’observatoire Chahed organise dans le cadre de la campagne, un programme d’animation pour les enfants.