Ligue française de handball : La Tunisienne Mouna Chabbeh élue meilleure joueuse

Mouna Chebbeh, l’internationale Tunisienne du club de handball français, HBC Nimes (ligue1) a été élue meilleure joueuse du mois de septembre 2014, annonce la ligue française féminine de handball (LFH), mardi sur son site internet.

Mouna Chabbeh a été élue par les internautes qui l’ont plebiscité avec 54,42 pour cent des voix, devançant largement l’internationale française, Gnonsinse Niomblat (Fleury Loiret HB), qui a obtenu 26,50 pc des suffrages. l’internationale norvégienne, Stine Oftedal qui évolue à Passy Paris Hand, a obtenu la troisième place avec 19,08pc des votes.

La Tunisienne, actuellement meilleure buteuse du championnat de France (47 buts), n’a perdu aucun match en 5 journées de championnat avec son club, co-leader du championnat avec Fleury Loiret HB. Un comité d’experts composé de 10 entraineurs des clubs de ligue 1, ainsi que l’entraineur de la sélection féminine française juniors et des journalistes des médias spécialisés du handball féminin, nomine chaque mois trois joueuses, soumises ensuite au vote des internautes.

Mouna Chebbah (32 ans), qui évoluait au club danois Viborg HK de 2010 à 2014 avec lequel elle a remporté cette saison le championnat et la coupe du Danemark ainsi que la coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, s’est engagée cet été avec le club français Nimes. Elle a remporté avec la sélection nationale féminine de handball, le championnat d’Afrique des nations de 2013 en Algérie et a été sacrée meilleure joueuse du tournoi.